Conférence publique "Quelle place pour les big data pour dépister, prévenir et traiter l'addiction aux jeux de hasard et d'argent ?"

Quelle place pour les big data pour dépister, prévenir et traiter l'addiction aux jeux de hasard et d’argent ? Mardi 12 novembre 2019 – 18:00-19:00 Auditoire Jequier Doge, Bugnon 44, Lausanne (PMU)

Conférence publique de la Dre Amandine Luquiens M.D., PhD, Psychiatre addictologue spécialisée dans le traitement des dépendances aux jeux de hasard et d’argent, CHU de Nîmes, France

Amandine Luqiens est psychiatre addictologue. Elle a intégré le CHU de Nîmes depuis août 2019. Préalablement, elle a été responsable de l'unité spécialisée « Addiction aux jeux de hasard et d'argent » du Département de psychiatrie et d’addictologie de l’Hôpital Paul Brousse (Villejuif), où elle a développé une prise en charge multidisciplinaire. Ses travaux de recherche portent sur la qualité de vie et les interventions psychothérapeutiques innovantes, notamment en ligne, dans les champs de l’addiction aux jeux de hasard et d’argent et du trouble d’usage d’alcool. Elle est vice-présidente de Collège universitaire national des enseignants d'addictologie. Elle fait partie du conseil du Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations, y représentant les cliniciens chercheurs.

Conférence en français suivie d’une discussion Entrée libre sur inscription : https://doodle.com/poll/qzgh7z87b9tzunf3

Apéritif (19:00-19:30) Cafétéria de la Policlinique d’addictologie, Bugnon 23

Organisation Centre du jeu excessif (Service de médecine des addictions, DP-CHUV) Programme intercantonal de lutte contre la dépendance au jeu (PILDJ)


12.11.19 - 12.11.19 18:00 - 19:00

Auditoire Jequier Doge, Bugnon 44, Lausanne (PMU)

Télécharger le flyer